Login

Etats généraux de l'alimentation Les huit propositions de l’Union française des semenciers pour le 2e chantier

Lors de son assemblée générale, l’Union française des semenciers (UFS) a présenté huit propositions concrètes « en faveur d’une agriculture et d’une alimentation souveraines, saines et durables ». Elles sont articulées autour de trois thématiques centrales pour les entreprises semencières : maintenir la compétitivité, mieux conserver la biodiversité cultivée et renforcer les actions de recherche fondamentale et appliquée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, l’UFS a présenté des propositions pour le deuxième chantier des Etats généraux de l'alimentation, articulées autour de trois thématiques : maintenir la compétitivité des entreprises semencières, mieux conserver la biodiversité cultivée et renforcer les actions de recherche fondamentale et appliquée.

Voici ces huit propositions :

« La diversité des entreprises semencières implantées en France (taille et modèles économiques variés) est source d’innovation variétale et créatrice de valeur pour les filières agricoles et alimentaires. Le maintien de leur compétitivité et de leur effort de recherche en lien avec le secteur public doit permettre de contribuer aux nouveaux défis de l’agriculture et de la société (adaptation au changement climatique, développement de l’agro-écologie à bas niveaux d’intrants, alimentation variée et sûre, souveraineté alimentaire et indépendance en protéines de la France, etc.) », a déclaré Franck Berger, président de l’UFS.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement